top of page

Mon parcours d'accompagnant Transpersonnel

Nous devenons pareil à l'idéal que nous portons dans notre coeur

 Je m'appelle Rita Caputo, j'ai 54 ans.

 

J'exerce la profession de Psychanalyste Transpersonnelle, Thérapeute du rêve éveillé

et d'Art Thérapeute.

IMG_20240410_082249.jpg

"Mes choix de vie Professionnelle"

Mon aventure a débuté il y a plus de trente ans, avec la décision de m'investir pleinement dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap (Personnes atteintes d'Alzheimer, Parkinson, etc.) et en fin de vie.

 

Cette vocation précoce pour l'aide aux autres m'a ouvert le cœur et l'esprit, m'apportant des leçons précieuses sur la vie, la mort, et tout ce qui se trouve entre les deux.

 

Ce parcours m'a fait découvrir l'importance de l'écoute active et de la présence sincère et authentique, enrichi ma compréhension de la vie, développé mon empathie, ma clairvoyance et mon humanité.

 

Depuis toujours passionnée par les arts et le soin apporté à autrui, j'ai approfondi mes études et poursuivi mes recherches, guidée par une interrogation centrale : comment puis-je servir, comprendre et accompagner au mieux ? Comment puis-je contribuer à soulager un monde en difficulté tout en m'épanouissant dans ce que j'aime le plus, à savoir créer ?

 

Je me suis orientée vers la psychologie transpersonnelle, étudiant à l'IPHT  (Institut de Psychologie Humaniste et Transpersonnelle), de Nantes pendant neuf ans, où j'ai acquis une connaissance approfondie en psychologie jungienne et un éventail de compétences qui me distinguent dans les domaines de la psychanalyse transpersonnelle, de la thérapie transpersonnelle et de l'art-thérapie.

 

J'ai également suivi une formation en énergétique, obtenant des certifications en tant que maître enseignant reiki, lahochi, et dans les techniques des Pharaons, ainsi qu'en massage métamorphique selon Robert Saint-John.

 

 J'utilise une variété de techniques holistiques, de l'art-thérapie à la visualisation guidée, la relaxation, la méditation de pleine conscience, des outils transformateurs et bénéfiques, pour vous guider vers la guérison spirituelle et la découverte de soi.

C'est dans cet esprit de partage et d'ouverture que je vous invite à découvrir mon espace thérapeutique, que j'ai créé pour vous.

Dans cet espace, vous découvrirez un refuge de compassion, d'écoute attentive et de compréhension profonde, un endroit où votre lumière intérieure peut briller pleinement, un espace de rencontre avec votre essence véritable, votre présence.

Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes vraiment, plus que nos aptitudes

vers le Soi.jpg
bottom of page